• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de réservation – etudiants

Important

Vous êtes titulaire d'un visa de long séjour portant la mention « mineur scolarisé  » ou carte de séjour à solliciter dans les 2 mois de votre arrivée », vous devez prendre rendez-vous sur le module « Première demande de titre de séjour ».

Vous continuez vos études et vous possédez soit un VLS-TS (visa de long séjour d'un an valant titre de séjour), soit une carte de séjour temporaire d'un an, soit une carte de séjour pluriannuelle (1 à 4 ans), soit une autorisation provisoire de séjour (APS) post-master.

Nous vous rappelons que :

- Vous devez prendre rendez-vous pour le renouvellement de votre titre dans les deux mois qui précèdent l'expiration de celui-ci.
- Tout dossier incomplet sera refusé. Aucun récépissé ne sera délivré.
- Les documents originaux et leurs photocopies seront exigés lors du rendez-vous.
- Tout document frauduleux présenté pourra faire l'objet de poursuites.

 Pour connaître la liste des pièces à fournir afin de constituer vote dossier Cliquer ici

 Lors de votre prise de rendez-vous en ligne, il vous sera demandé votre numéro d'étranger :

Où trouver vote numéro étranger ? Cliquer ici

Pour votre information, un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour permet de voyager à l'étranger, durant sa durée de validité (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12189 ).


Vous allez prendre un rendez-vous pour un renouvellement de titre de séjour .

Celui-ci vous sera confirmé par mail avec en pièce jointe un accusé de réception avec lequel vous vous présenterez.

Vous pourrez annuler votre rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification par messagerie et la plage horaire sera automatiquement réattribuée à un autre demandeur.

Lorsque l'ensemble des plages disponibles sont prises, nous vous invitons à renouveler votre demande de prise de rendez-vous à partir du lundi suivant, date de mise à jour du module.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la Préfecture. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Les demandes sont à introduire par écrit à l’adresse suivante : Préfecture de Maine-et-Loire/ Bureau des étrangers/ Place Michel Debré/ 49934 ANGERS Cedex 9

La préfecture de Maine-et-Loire se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

pref-ide-etrangers@maine-et-loire.gouv.fr
Contacts