• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de réservation – remise de titres refugies - protection subsidiaire - membres de famille - titres de voyage et dcem

1- Ce module est réservé,  à compter du 6 novembre 2017, aux personnes qui ont reçu une convocation pour le retrait :

- d'un titre de séjour en qualité de réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire, ou en tant que membre de famille (conjoint, enfant ou ascendant) réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire 

- d'un titre de voyage

- d'un document de circulation pour enfant mineur en tant que réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire ou enfant de réfugié ou de bénéficiaire de a protection subsidiaire.

Si vous n’êtes pas dans cette situation, vous ne serez pas reçu(e) en rendez-vous. Vous pouvez retourner sur la page d’accueil pour relire les instructions en cliquant  ici .

Il faut prendre un rendez-vous par document à retirer. SI vous avez 3 titres de voyage à retirer, vous devrez prendre 3 rendez-vous.

NB : Lorsque l'ensemble des plages de rendez-vous disponibles sont prises, nous vous invitons à renouveler votre demande de rendez-vous à partir du lundi suivant, date de mise à jour du module ou à un autre moment si une place se libère.

Tout retard de plus de 5 minutes au rendez-vous entraînera son annulation.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la Préfecture. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Les demandes sont à introduire par écrit à l’adresse suivante : Préfecture de Maine-et-Loire/ Bureau de l'asile/ Place Michel Debré/ 49934 ANGERS Cedex 9

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

pref-asile@maine-et-loire.gouv.fr
Contacts