• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
prise de rendez-vous visites médicales permis de conduire

L’examen médical consiste pour les médecins à évaluer votre aptitude physique ainsi que vos facultés cognitives et sensorielles à la conduite des véhicules automobiles.

Mentions d'information du traitement "prise de rendez-vous en ligne"

Les informations recueillies au cours de cette procédure sont à l'usage exclusif de la préfecture.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée et au règlement général sur la protection des données (RGPD), le responsable du traitement, le préfet de Maine-et-Loire met en œuvre le traitement "prise de rendez-vous en ligne" qui vise les finalités suivantes : prise de rendez-vous en ligne. Ce traitement a pour base de licéité la mission d'intérêt public du préfet de Maine-et-Loire.

Il collectes les catégorie de données suivantes: données d'identification des personnes, traces fonctionnelles, statistiques. Ces données sont conservées 6 mois. Elles sont accessibles aux agents publics chargés de l'accueil des ressortissants étrangers. La fourniture de ces données est obligatoire pour la prise de rendez-vous.

Pour exercer vos droits d'accès et de rectification, de limitation et d'effacement (sous certaines conditions art 17 du RGPD) vous devez vous adresser à  Préfet de Maine-et-Loire/ Bureau du séjour des étrangers/ Place Michel Debré/ 49934 ANGERS Cedex 9 en joignant une copie de votre pièce d'identité.

Ce traitement est contrôlé par le délégué ministériel à la protection des données du ministère de l'Intérieur (Délégué ministériel à la protection des données-Ministère de l'Intérieur-Place Beauvau-75800 Paris cedex 08). Vous pouvez aussi déposer une réclamation auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés-3 place de Fontenoy-TSA 80715-75334 Paris cedex 07).

La Préfecture de Maine-et-Loire se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Si aucune plage horaire n'est disponible, nous vous invitons à renouveler votre demande de rendez-vous dès le lundi suivant.