• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation - preparation au depart

Ce calendrier est réservé  aux personnes qui souhaitent retourner dans leur pays d'origine en exécution d'une mesure d'éloignement (ex: obligation de quitter le territoire français, arrêté de transfert Dublin)

Si vous n’êtes pas dans cette situation, vous ne serez pas reçu(e) en rendez-vous. Vous pouvez retourner sur la page d’accueil  pour relire les instructions.

Lorsque l'ensemble des plages de rendez-vous disponibles sont prises, nous vous invitons à renouveler votre demande de rendez-vous à partir du lundi suivant, date de mise à jour du module ou à un autre moment si une place se libère.

Le jour du rendez-vous,  vous devez présenter le message de convocation pour accéder à la salle d'attente (7 bis rue Hanneloup à Angers)

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la Préfecture. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Les demandes sont à introduire par écrit à l’adresse suivante : Préfecture de Maine-et-Loire/ Bureau de l'asile/ Place Michel Debré/ 49934 ANGERS Cedex 9

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

pref-cpar@maine-et-loire.gouv.fr
Contacts